Mission Unitaînés au cœur des réflexions sur le développement immobilier

Le projet Mission Unitaînés continue de susciter la curiosité et l’intérêt. En septembre, Mme Caroline Sauriol a eu l’occasion de partager notre approche et nos résultats depuis nos débuts auprès de deux groupes rassemblant des acteurs clés du développement immobilier, ici comme ailleurs.

 

Au Open Forum Ouvert, le 15 septembre à Montréal, nous avons eu le privilège de participer à un panel sur le développement en région. Organisé par Agnès Pignoly, associée chez Davis, Ward, Phillips & Vineberg, cet échange a permis de mettre en lumière la diversité des approches et des défis rencontrés à travers le Québec. Aux côtés de Nicolas Roy (Ville de Québec), Patrick LeBire (Ville de Laval) et François Pelchat (Immostar), nous avons pu constater des points communs, mais aussi des leviers concrets pour mieux soutenir et accélérer des projets qui transforment nos milieux de vie.

Consultez le post LinkedIn de OpenForumOuvert à ce sujet en cliquant sur l’image

 

Quelques jours auparavant, lors de la conférence annuelle du Lambda Alpha International (LAI), Mission Unitaînés a aussi eu l’honneur d’ouvrir les discussions dans un panel animé par Emily K. Adin (RPP, FCIP). La table ronde réunissait des voix canadiennes et américaines, dont Patrick Craig D. Skilenar et Angela D. Brooks (FCAIP). Chacun a dressé un portrait lucide des défis du logement, mais aussi des initiatives qui changent la donne. Mission Unitaînés a ainsi pu présenter son modèle unique et les résultats impressionnants déjà atteints, qui démontrent qu’il est possible de bâtir vite, bien et avec cœur.

Consultez le post LinkedIn de Mme Emily K. Adin (RPP, FCIP) à propos de l’événement en cliquant sur l’image.

 

Ces deux événements, bien différents dans leur nature et leur public, ont une chose en commun : ils ont confirmé à quel point la mission que nous portons résonne auprès de divers milieux. Les enjeux sont vastes, mais une conviction se partage de plus en plus : il faut bâtir autrement, et ensemble.

Suivant
Suivant

Construire autrement : quand efficacité rime avec humanité et bonne humeur