Un radier de béton… coulé d’un seul souffle
En août dernier, nous vous avions parlé des fondations non conventionnelles choisies pour certaines de nos bâtisses. Parmi elles, un terme un peu mystérieux pour plusieurs : le radier.
À Mascouche, ce mot a pris forme.
Le 31 mai dernier, on y a coulé un véritable radier de béton. Une opération impressionnante de 12 heures, impliquant 1 500 m³ de béton et 179 voyages de camions (157 voyages de 12 roues et 22 de semi-remorques) coordonnés avec la précision d’une horloge pour garder le rythme… sans bloquer la circulation dans ce secteur très fréquenté.
La vidéo suivante vous montre tout cela en images.
Une planification minutieuse a été nécessaire pour tout réaliser en une seule journée, dans le respect du voisinage. Sur place : des bétonneurs, des signaleurs, des flatteurs de béton, tous à l’œuvre dans un véritable ballet de précision, mené par les mains expertes de l’équipe Garoy.
Même le maire de Mascouche, M. Guillaume Tremblay, a souligné la qualité de l’exécution et la collaboration harmonieuse avec la communauté.
Et tout ça, pourquoi ?
Pour qu’un peu plus de 100 personnes aînées puissent, bientôt, trouver chez elles un logement confortable, sécuritaire et accessible, au cœur de leur communauté.
👏 Bravo à toute l’équipe de Garoy et aux professionnels impliqués dans cette réalisation collective.